Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecrire de la poésie à la maison (2) avec Amadou Elimane Kane

Ecrire un poème de 7 vers où l'on trouve le même mot à chaque vers

Je voudrais un monde parfait,
Je voudrais la paix dans le monde,
Je voudrais ne pas rester chez moi et sortir,
Je voudrais retrouver mes amis,
Je voudrais sentir le vent sur mon visage,
Je voudrais profiter du beau temps,
Je voudrais vous retrouver !
Ayesha ELLAHI, 6e1
 
L’Amour, c’est une flèche en plein cœur
De l’Amour, le rouge en est la couleur et la rose sa fleur
Le mot Amour rime avec Toujours
Avoir un coup de foudre, proverbe d’Amour
Vivre sans Amour c’est comme un ciel sans soleil
La recette de l’Amour, un soupçon d’Arc en Ciel, une pincée de Merveilles
L’Amour est un feu d’artifice.
​Chloé GOMES, 6e2
 
Je crie sur tous les toits, ma liberté, mes droits
Je crie sur tous les toits pourquoi tout ça ?
Je crie sur tous les toits la place des femmes
Je crie sur tous les toits l’égalité Homme Femme
Je crie sur tous les toits respecter la loi !
Je crie sur tous les toits pour qu’on sorte de là
Je crie sur tous les toits à bas l’inégalité, vive la liberté 
Rose MERCIER, 6e4  
 
Mon âme est aussi pure que l'eau de roche,
Les nuages sont fait d'une eau splendide,
Mon état dépend de la température de l'eau
L'eau ne répare pas les douleurs mais la nature,
Les arbres remercie l'eau en automne en bougeant leurs feuilles jaunes comme le Soleil,
L'eau est transparente comme le cristal,
L'eau ne pourrit pas car l'eau est la vie.
Chaïma DHAïA, 6e3
 
Pour lire tous les poèmes, cliquez sur le lien ci-dessous 
Tag(s) : #Continuité pédagogique, #Poésie(s) du monde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :