Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecrire de la poésie à la maison avec Amadou Elimane Kane

Ecrire un poème de 7 vers pour dire ce qu'est la solidarité pour vous 

La solidarité c’est ce lien qui nous unit
C’est ce lien si spécial
C’est la confiance que l’on se donne entre tous
La solidarité doit être un soutien
Tu tombes je te rattrape, je tombe tu me rattrapes
C’est l’entraide que l’on se partage
C’est ça la solidarité
Rami OUADANI, 6e1
 
Un rire peut cesser,
une terre peut se détruire,
une feuille peut mourir
mais la solidarité ne peut se briser.
Il n’y a rien de meilleur pour le cœur d’aider quelqu’un à se relever
Mais quelqu’un qui refuse une main,
Est un homme sans cœur.    
Manoa VOELCKEL, 6e3
 
Ô toi la solidarité 
Tu ne m'avais jamais quitté 
Tu ne m'avais jamais rien pris 
Mais pourquoi donc es-tu partie ?
Je n'aurais jamais pu penser 
Rien qu'un jour sans toi
​Ô toi la solidarité.
Jovan KAHN, 6e4 
 
C’est les liens invisibles qui nous lient et qui nous empêchent d’oublier
Qu’on est tous pareil et qu’on avance ensemble
C’est la promesse d’être toujours là pour n’importe qui
D’accepter les erreurs des autres et d'apprendre des nôtres
C’est d’accepter tous les bons choix et se protéger des mauvais
C’est d’être ensemble unis et de penser à son prochain 
Si tu tombes je tombe mais on se relèvera à deux
Céleste OHREL, 6e2
 
Pour lire tous les poèmes, cliquez sur le lien ci-dessous
Tag(s) : #Continuité pédagogique, #Poésie(s) du monde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :